Chaque hiver, la grippe pointe à nouveau le bout de son nez. Alimentation, médicaments, hygiène... Il existe de multiples façons de s'en prémunir et le sexe en fait partie. En effet, d'après une étude datant de 2014 réalisée par une équipe de scientifiques de la Wilkes University of Pennsylvania et publiée dans Psychology Today, faire l'amour serait un moyen efficace de lutter contre la grippe.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé 111 étudiants (67 femmes, 44 hommes) et parmi les questions, il leur a été demandé à quelle fréquence ils faisaient l'amour. Les individus sondés ont alors été répartis par groupe selon leur activité sexuelle et un prélèvement de salive leur a été effectué. Le but ? Découvrir la quantité d'anticorps qu'ils produisaient afin d'évaluer leur résistance aux microbes.
Les chercheurs ont alors constaté que les étudiants qui faisaient l'amour au moins deux fois par semaine étaient pourvus de meilleures défenses immunitaires. "Ceux qui font l'amour le plus fréquemment produisent le plus d'Immunoglobuline A, une défense naturelle du corps contre les microbes, et notamment contre la grippe".
Aussi, comme nous n'avons aucune de choper la grippe, pour prévenir le virus mais aussi pour se réchauffer et surtout bien sûr pour se faire du bien, on s'assurera d'avoir deux parties de jambes en l'air, notées chaque semaine, dans notre agenda. Et de s'y tenir !