C'est la tendance coloration que l'on n'attendait pas. Après les cheveux licorne, le blorange, ou encore le balayage cookie, c'est au tour de la coloration léopard de faire parler d'elle. Et tout comme l'imprimé, cette dernière n'est pas forcément facile à assumer. Ainsi, comme le rapporte Marie Claire US, nous devons cette inspiration féline à Erik Pascarelli, un coiffeur basé à Londres.
Début avril, le coiffeur a malgré lui lancé la tendance en teignant les cheveux de l'une de ses clientes façon léopard. Postée sur Instagram, la photo du résultat a bien vite cumulé les "likes" et les commentaires. Interrogé par Marie Claire, Erik Pascarelli a expliqué que cette coloration s'appliquait beaucoup plus facilement sur crâne rasé (ça tombe bien, la buzz cut est tendance). En effet, sur cheveux longs l'application de la couleur est plus compliquée car les cheveux risquent de bouger. Le résultat peut donc réserver des mauvaises surprises.
Le coiffeur britannique a également révélé comment il appliquait cette coloration particulière. D'abord, il décolore les cheveux pour créer une base propre. Puis, il colore les cheveux avec un blond clair. Enfin, il utilise du noir et du brun clair qu'il applique méticuleusement pour créer les tâches du léopard. "Pour que la couleur dure le plus longtemps possible, je conseille simplement d'utiliser un shampoing spécial coloration", a-t-il indiqué.
Si les cheveux léopard sont encore moins faciles à porter que la coloration pastel, nul doute que la tendance est en train de prendre de l'ampleur. Sur Instagram, le hashtag "leopardhair" compte actuellement 2 250 occurrences et on imagine sans mal que ces chiffres risquent d'augmenter dans les semaines à venir.
En attendant, voici quelques colorations léopard repérées sur Instagram :