Pendant longtemps, l'avocat a simplement agrémenté nos salades. Mais depuis quelques temps, le fruit à la chair fondante et onctueuse se réinvente avec brio. Aujourd'hui, on le retrouve ainsi en pâtisserie, où il agrémente par exemple nos recettes de cheesecakes et de brownies. Et parce qu'Instagram n'est jamais bien loin des tendances food, les gourmands ont eu une idée folle pour rendre l'avocat visuel : le découper et lui donner une forme de rose. De quoi mettre du fun dans les brunchs dominicaux. Bref, le fruit d'origine mexicaine n'est pas encore prêt de disparaître de nos assiettes. La preuve : les foodies américains utilisent à présent un économe pour le trancher en lamelles fines et ainsi décorer leurs plats d'une toute nouvelle façon.
Ce qu'il vous faut : un économe, un avocat mûr mais pas trop mou.
Comment faire : coupez l'avocat en deux, retirez le noyau. Puis doucement, retirez la peau. Avec l'économe, découpez ensuite l'avocat en lamelle (comme pour des tagliatelles de légumes).
Que faire des lamelles : vous pouvez les déposer sur vos salades, vos Buddha bowl, mais aussi sur des toasts ou des bruschettas. Bon appétit.