Les députés écologistes allemands ont demandé hier au gouvernement si la quantité de produits chimiques contenus dans les godemichés, vibromasseurs et autres « jouets sexuels » était réglementée et si ces substances considérées comme cancérigènes étaient réellement contrôlées. Les Verts se sont également inquiétés de savoir si le gouvernement prévoyait de lancer un plan d’action afin de réduire l’utilisation de ces accessoires sexuels. Cancers, dérèglements hormonaux, diabètes et obésité, sont toutes les maladies que les utilisateurs sont susceptibles de contracter. À l’origine de ces dangers, des plastifiants appelés phtalates, représentant jusqu’à 58% de la masse du sex toy, et utilisés pour assouplir le PVC.
Un rapport publié en 2006 par Greenpeace Pays-Bas, révèle la présence dans les sex toys de ces plastifiants, ainsi que de Bisphénol A, présent notamment dans les biberons mais interdit par l’Union Européenne depuis début juin.
« La défense des consommateurs doit également s'appliquer là où il en va de la santé sexuelle. Les fausses pudeurs ou les prétendus tabous ne doivent pas entraver l'information des consommateurs et les contrôles », a expliqué Volker Beck, l'un des chefs de file des députés Verts.
(Source : lemonde.fr)
Charlotte Charbonnier
Étudiante option sex toys
Le sex toy fait vibrer le cœur des Français
Faites l’amour pour éviter la guerre dans votre couple
Testeurs de sex toys à temps partiel