C'était en 2001, une blonde au corps parfait crève l'écran dans Loft Story, la première télé-réalité diffusée en France. Loana Petrucciani remporte le jeu et marque à jamais la télévision française avec la célèbre scène de la piscine. Après le succès, la jeune femme plonge dans une profonde dépression de plusieurs années. Médicaments, alcool, prise de poids, Loana échappe à plusieurs tentatives de suicide.
Mais depuis quelques mois la lofteuse n'hésite plus à se montrer sur les plateaux télé, heureuse de s'en être sortie, et aujourd'hui en parfaite osmose avec son compagnon Frédéric. "J'ai pris beaucoup de médicaments, d'alcool, tout ça... C'était une période noire... Mais maintenant, j'ai tout arrêté, je me reprends. Je vois un avenir plus serein, avec moins d'angoisses. Je vois la vie autrement maintenant", précise Loana au Parisien.
Désormais, elle reprend son corps en main, et peut envisager son avenir professionnel. "Un coach va m'aider pour la nutrition, le sport, je voudrais retrouver une silhouette un peu plus agréable pour moi. Puis, pourquoi pas, retrouver les plateaux télé."
Côté coeur, tout va pour le mieux avec Frédéric, elle pense désormais à agrandir la famille. Déjà maman d'une adolescente de 17 ans, dont la garde lui avait été retirée, Loana souhaite connaître une vraie maternité. "Oui, j'ai des envies de maternité... Pour découvrir ce que j'ai raté avec ma fille. Pas pour remplacer, juste pour avoir le plaisir d'être mère vraiment. Je pense que j'arrêterai de travailler pour voir mon enfant grandir chaque minute de sa vie."