mode
Louboutin attaque Yves Saint Laurent en justice
Publié le 11 avril 2011 à 15:36
Par Terrafemina
Rien ne va plus entre les deux géants de la mode. Le chausseur Christian Louboutin a décidé d’attaquer Yves Saint Laurent en justice pour avoir utilisé sa marque de fabrique : la fameuse semelle rouge.
Louboutin attaque Yves Saint Laurent en justice Louboutin attaque Yves Saint Laurent en justice
La suite après la publicité

Depuis 1992, la semelle rouge est la signature des chaussures de Christian Louboutin. C’est lors d’un shooting photo que M. Louboutin a l’idée de poser du vernis à ongles rouge sur la semelle de son stiletto.

En 2008, celui-ci a fait établir un brevet aux Etats-Unis sur cette précieuse semelle, en tant que marque de fabrique. Alors quand le chausseur découvre sur le sol américain une paire d’escarpins à la semelle rouge écarlate signée YSL, la réaction ne se fait pas attendre. Malgré les avertissements de la maison Louboutin, Yves Saint Laurent n’a pas renoncé à la vente de sa collection, ce qui a poussé la marque de luxe à attaquer le couturier en justice pour « violation de marque commerciale » et « concurrence déloyale ».

Selon la plainte du chausseur de luxe, « cela est susceptible de provoquer la confusion chez les acheteurs ». En effet, la plupart des « fashion victims » reconnaissent les chaussures Louboutin grâce à ces fameuses semelles rouges et l’arrivée de cette nouvelle collection d’Yves Saint Laurent pourrait changer la donne.

La suite après la publicité

(Sources : Actu Star et Madmoizelle)

VOIR AUSSI

Les trucs et astuces Mode

Pénélope Blanckaert, experte dans les ventes aux enchères de mode

Mots clés
mode justice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news