« Cette intervention ne se pratique habituellement pas sur les animaux. Ce sont donc des chirurgiens pour humains qui vont opérer Lycka, grâce à un rapprochement entre l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et l'hôpital Montsouris à Paris. Le chien sera opéré quand la totalité des fonds nécessaires à l'opération seront réunis, soit près de 3 000 euros. Les chirurgiens travailleront gratuitement » indiquait un porte-parole de la SPA.
Mais cette information a rapidement été démentie. Ce sont donc bel et bien des vétérinaires qui vont opérer la jeune Lycka qui est atteinte d’un grave problème cardiaque. Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’histoire du chien Lycka dans une vidéo retraçant son triste parcours de vie. Ce sont donc des spécialistes en chirurgie cardiovasculaire animale et travaillant au sein de l'IMM-Recherche qui vont se charger de l’opération nécessaire pour que Lycka puisse vivre encore de nombreuses années dans sa famille d’accueil.
Forme
Lycka : le chien ne sera pas opéré par des chirurgiens
Publié le 30 novembre 2012 à 10:15
Alors que tout le monde ne parlait que de l’histoire de ce jeune labrador prénommée Lycka qui allait être opérée par des chirurgiens et non des vétérinaires, l’histoire était en réalité fausse. Lycka sera bien opérée, mais par des vétérinaires spécialisés. L’opération devrait se dérouler courant décembre si la somme nécessaire est réunie.
Lycka : le chien ne sera pas opéré par des chirurgiens
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00