

Événement majeur de la pop culture aux États-Unis rassemblant chaque année des milliers de fans, le Comic-Con de San Diego est l'occasion pour les networks, les studios de cinéma et les sociétés de développement de jeux vidéo de dévoiler en avant-première les bandes-annonces de leurs prochaines grosses productions. Hunger Games 3, Le Hobbit 3 ou encore la saison 5 de The Walking Dead ont ainsi diffusé en exclusivité leur trailer lors de la convention de San Diego, tout comme Mad Max : Fury Road, suite de la trilogie d'anticipation culte.
Porté par Tom Hardy (The Dark Knight Rises, Des hommes sans loi) qui succède à Mel Gibson dans le rôle de Max et par Charlize Theron dans celui d'une guerrière de la route nommée Furiosa, Mad Max : Fury Road est en revanche réalisé par George Miller, déjà aux commandes des trois précédents volets. Vingt ans après la sortie de Mad Max : Au-delà du dôme de tonnerre (1985), le cinéaste australien renoue donc avec l'univers post-apocalyptique « de feu et de sang » qui a permis à Mel Gibson d'accéder au rang de star lors de la sortie du premier volet en 1979.
Le reste du casting est à la hauteur des attentes des fans de la trilogie d'origine : Nicholas Hoult (Pour un garçon, X-Men : Days of Future Past), Zoë Kravitz (Twelve, Divergeante), Adelaide Clemens (Gatsby le Magnifique) ou encore le top Rosie Huntington-Whiteley.
En attendant la sortie en salles de Mad Max : Fury Road le 13 mai 2015, découvrez la bande-annonce explosive du film :