MDNA a beau avoir été la tournée la plus rentable de l’année 2012, l’argent ne fait pas le bonheur de ses fans. Madonna a déçu son public avec cette série de concerts tous plus catastrophiques les uns que les autres, entre incidents techniques, retards à répétition et provocation outrageante.
Ce week-end avait lieu le concert de clôture de cette désastreuse tournée en Argentine, l’apothéose de cette calamité. Pendant 45 minutes le concert a été interrompu en raison d’un court-circuit. Certes cette fois-ci la Madone n’y était pour rien. A contrario de sa prestation à Santiago…
Le concert a tout d’abord débuté avec ni plus ni moins que deux heures de retard pour finalement être écourté de quarante minutes. Le producteur du spectacle à qui des explications ont été demandées a rétorqué que des pluies diluviennes se seraient abattues sur la ville ce jour-là. Des explications qui n’ont manifestement pas été suffisantes. 650 des spectateurs chiliens ont jugé cette prestation si mauvaise, qu’ils ont décidé de porter plainte contre la star pour « engagements non tenus ».
Un mouvement qui risque de donner des idées aux fans de Miami par exemple qui avaient dû attendre 03h30 de retard. Ou encore aux français qui étaient présent à l’Olympia pour un show de 45 minutes.