Dans la nuit du 5 au 6 février avait lieu la plus prestigieuse soirée réservée à l'industrie musicale, les Grammy Awards. Pour l'occasion, chanteurs, compositeurs et même acteurs du monde entier avaient fait le déplacement.
Mais les Grammys ne sont pas réservés qu'aux légendes vivantes de la pop. La preuve : Lourdes Leon, fille de Madonna aujourd'hui âgée de 26 ans, a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge des Grammy Awards dans une tenue qui nous rendu nostalgiques. Après la tournée "Blond Ambition" de Madonna, Lourdes Leon vous présente la "Brunette ambition" ! Et à l'occasion des Grammys, Lourdes Leon s'est inspirée de la tenue iconique portée par sa mère durant sa tournée dans les années 90.
Véritable muse de Jean-Paul Gaultier à l'époque, Madonna était la reine des tenues provocantes et qui de mieux que l'extravagante maison de couture pour créer des vêtements dignes de la chanteuse américaine. Madonna, véritable symbole de la liberté sexuelle, a pendant de nombreuses années été critiquée par son style "trop sexy", voire "trop provocant". Véritable avant-gardiste de la mode, celle qui a su revendiquer avec fierté son corps et son caractère fait aujourd'hui partie des icônes pop féminines les plus légendaires.
Avec une maman comme celle-ci, comment ne pas vouloir lui rendre dignement hommage ?
A l'occasion de cette prestigieuse soirée réservée à l'industrie musicale, Lourdes Leon a donc sorti le grand jeu et a rendu fièrement hommage à sa mère. C'est dans une somptueuse robe rouge sang pailletée signée Area, au buste pointu et un collier en croix argenté que la jeune femme a posé main dans la main avec son amie qui, elle, avait opté pour une combinaison en dentelle toute transparente.
Si Lourdes Leon n'a pas (encore) tenté sa chance en tant que chanteuse, elle devient cependant une véritable icône de mode comme son illustre maman.