Personnalité très attachante et complexe du petit écran, Marianne James fait son grand retour dans l’émission musicale « Prodiges » qui a pour but de dépoussiérer une bonne fois pour toutes la musique classique. Un changement de ton total par rapport à son précédent rôle de juré dans l’émission « Nouvelle Star » sur M6. Un rôle de juré qu’elle ne renie pas le moins du monde, même si elle n’hésite pas à complimenter Elodie Frégé qui est actuellement la figure féminine du programme.
Amoureuse et passionnée dans l’âme, Marianne James s’est confiée dans les colonnes de Gala où elle explique combien il est difficile pour elle de laisser entrer un homme dans sa vie, et surtout de partager avec lui son quotidien et ses faiblesses. Mais la diva au grand cœur ne perd pas espoir de rencontrer celui dont elle rêve et confie tout de même être prête à rencontrer l’amour :
« Elle n’est pas à l’abri de trouver quelqu’un qui serait plus qu’un ami, avec qui elle dormirait et partagerait un chemin de vie… (…) Fondamentalement, la scène et ma famille de cœur restent mon équilibre, et l’homme le perturbateur. Mais qui sait… »
Pas étonnant alors que Marianne James n’hésite pas à dire que ne pas être lesbienne fait partie de ses grands regrets dans la vie !