A mi-parcours, c'est l'heure du bilan pour les huit cuisiniers amateurs toujours en compétition. Au cours de cette septième semaine d'épreuves, le jury va les tester pour s'assurer que toutes les techniques transmises jusque-là ont bien été assimilées. Et la première épreuve de la soirée était très importante car, à son issue, un candidat a quitté définitivement l'Atelier. Les candidats devaient revisiter le célèbre mille-feuille en proposant une version salée et sans pâte feuilletée.
>> MasterChef 4 : Diane sort un livre de recettes du terroir <<
Pour la deuxième épreuve de la soirée, le jury a choisi de défier les sept cuisiniers amateurs restants autour du repas le plus important de la journée : le petit-déjeuner. Ils avaient deux rounds pour mettre en avant leurs connaissances et se qualifier. Un premier durant lequel ils devaient proposer deux recettes à base d'oeuf, une salée et une sucrée. Les quatre meilleurs ont décroché leur qualification pour l'épreuve suivante alors que les 3 autres ont disputé le deuxième round en préparant leur version du pain perdu.
Malheureusement pour Kevin et Philippe, il ont dû quitter l’aventure culinaire « MasterChef ». Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’émission dans son intégralité pour ne manquer aucune recette et saliver devant votre ordinateur.