Mercredi n'en finit plus de faire des émules. Alors que la série phénomène Netflix bat les records d'audience (le show a atteint le milliard d'heures de visionnage sur la plateforme), l'irrésistible séquence de danse de la jeune Addams, imaginée par son interprète Jenna Ortega, est immédiatement devenue virale. Et chacun y va de sa version, se réappropriant cette chorégraphie déjà culte entamée sur la chanson Goo Goo Muck des Cramps (et tournée alors que l'actrice... avait le Covid).
On a ainsi pu découvrir la version de Lady Gaga et celle de la chanteuse Camilla Cabello. Mais d'autres vidéos d'anonymes ont eu leur petit succès, notamment grâce à leur "twist" tout personnel. Ainsi, les TikTokeuses @raasibomma et @llalouu_ ont choisi de reproduire la fameuse choré en mettant leur culture à l'honneur, comme le relaie NBC.
La danseuse @raasibomma, dont la vidéo a été vue plus de 5 millions de fois, exécute ainsi sa version de la danse de Mercredi en la mixant avec le Kuchipudi, une danse traditionnelle indienne qui combine chant, gestuelle et comédie. Le tout sur un remix de la chanson Bloody Mary de Lady gaga.
Sa version a enthousiasmé les internautes, hypnotisés par sa chorégraphie.
De son côté, une autre danseuse, @llalouu_, a choisi quant à elle de mixer la danse de Mercredi avec sa culture polynésienne. Sa vidéo a obtenu plus de 3,5 millions de vues et sa jolie performance elle aussi largement applaudie.
Face au succès phénoménal de la série co-réalisée par Tim Burton, Netflix devrait renouveler sans surprise Mercredi pour une très attendue saison 2. Et pourrait également produire plusieurs séries mettant à l'honneur les membres déjantés de la célèbre famille Addams.
En attendant, la jeune héroïne gothique fera de la place ces prochains jours à une autre star de Netflix, mais bien plus extravertie : Emily in Paris qui revient pour une saison 3... délicieusement cliché. Les nouveaux épisodes seront disponibles dès ce 21 décembre (et on a hâte).