Paris s'est réveillé ce samedi 15 mars dans la grisaille alors que, depuis près de deux semaines, la France entière bénéficie d'une météo printanière qui met du baume au coeur.
Damned, le week-end sera-t-il englué dans ce smog britannique alors que vous fûtes enfermé dans votre open-space toute la semaine à contempler ce soleil qui tapait contre la vitre ?
Rassurez-vous, vous aussi pourrez profiter de températures avoisinant les 15 degrés sous un ciel sans nuages.
Selon Météo France, si l'Est du pays pourrait connaître dans l'après-midi de samedi quelques averses, l'Ouest et le Sud seront placés sous le signe du printemps (voire de l'été pour la Provence-Alpe-Côte d'Azur et la Corse qui pourront culminer à 20 degrés dans l'après-midi).
Dimanche, c'est tout le pays qui pourra délaisser son poste de télévision pour aller déambuler dans les rues, investir les terrasses, les parcs, ou s'adonner, enfin, à des activités sportives en extérieur en solo ou en famille (exit les activités pâte à sel de l'hiver !).
En revanche, les Parisiens, ainsi qu'une trentaine de départements auront encore à subir le pic de pollution qui embrume leur ville et inquiète les parents depuis vendredi. Il est conseillé aux enfants de moins de cinq ans, aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux femmes enceintes et sujets fragiles de réduire les activités physiques intenses et d'éviter de sortir en début de matinée et fin de journée.