Le mois d'août se poursuit avec le fameux week-end de l'Assomption. Si le 15 août tombe cette fois un samedi, privant les salariés d'un jour de vacances supplémentaire, il n'en sera pas moins chargé, comme chaque année. De nombreux vacanciers vont en effet prendre la route du retour ce week-end. Terrafemina fait le point sur ce qui vous attend aussi bien du côté de la circulation que de la météo, qui s'annonce plutôt bonne sur le territoire, du moins à partir de samedi.
Moment clé des retours et des départs, le week-end du 15 août n'est pas le plus simple pour se déplacer, et cela dans toute la France. Mais certains créneaux sont tout de même meilleurs que d'autres.
Ainsi d'après Bison Futé, qui a publié ses prévisions ce mercredi 12 août, vendredi 14 août sera chargé dans le sens des départs et des retours, puisque la journée est classée ORANGE.
Comme on peut s'y attendre, samedi 15 août sera une journée encore très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée ROUGE sur le plan national quel que soit le sens des déplacements.
Par ailleurs, durant tout le week-end, la circulation sera dense et bien souvent difficile voire très difficile sur l'Arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7,A54, A9, de Menton du côté de l'Italie jusqu'au Perthus du côté de l'Espagne.
Dimanche 16 août, par contre, est classé VERT sur le plan national dans le sesn des départs. La circulation restera néanmoins compliquée sur l'Arc méditerranéen, classé ORANGE dans le sens des départs et ROUGE dans celui des retours.
La météo sera changeante ce week-end. En effet Météo France annonce un vendredi orageux sur une grande partie du territoire avec des pluies à l'ouest du pays ainsi qu'au centre.
La météo sera plus clémente à partir de samedi 15 août puisque le soleil brillera sur l'ensemble du pays, malgré encore quelques passages nuageux. Les températures seront en revanche en-dessous des moyennes saisonnières avec une moyenne de 19 au nord et de 23 dans le sud.Mais après l'épisode caniculaire du mois de juillet, personne ne devrait se plaindre de ces températures plus douces.
A noter, des nuages passagers accompagnés de quelques pluies sur la partie est de la France ce samedi 15 août et dans le sud-est dimanche 16 août.