Comme chaque weekend durant les mois de juillet et d’août, tout le monde n’a que deux questions sur les lèvres : quel temps fera-t-il et quelle sera la circulation sur les routes. Terrafemina fait le point pour ce dernier weekend de juillet afin de vous simplifier la vie.
C’est un peu la même chanson tous les weekends du mois de juillet. C’est donc sans surprise que les routes seront encombrées ces 26 et 27 juillet, principalement dans le sens des départs. Le meilleur choix est de partir le dimanche 27 juillet pour éviter la cohue, et évidemment, c’est la journée du samedi 26 juillet qui sera la plus complexe.
SAMEDI 26 JUILLET : Rouge (Départs) // Orange (Retours)
DIMANCHE 27 JUILLET : Vert dans les deux sens.
Et si vous avez la motivation de partir ce vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs, et verte dans celui des retours.
>> 5 jeux gratuits pour occuper les enfants en voiture <<
Du côté de la météo, il ne faut pas s’attendre à trop de miracles ce weekend des 26 et 27 juillet avec un temps plutôt orageux avec néanmoins des températures estivales (malgré une petite baisse. Ainsi, la journée de samedi offrira des maximales à 24 degrés dans la partie nord contre 27 degrés dans la partie sud, avec des minimales de 15 degrés dans la partie nord contre 18 degrés dans la sud. Les orages seront réservés à l’Est de la France, surtout en montagne. Le temps sera par contre beau à l’Ouest.
La journée de dimanche sera un peu plus fraîche avec des minimales à 14 degrés dans la partie nord de la France (pour des maximales de 25 degrés, contre 18 degrés dans le sud et 26 degrés en maximales. Quelques averses sont prévues dans les régions du Nord-Est. C’est vers l’Ouest et dans le Sud qu’il fera le plus beau.
La baisse des températures devrait se poursuivre au début de la semaine prochaine.