« Ok Google ». Si les fameuses Google Glass, les lunettes connectées du géant américain, sont contrôlables grâce à la voix de l'utilisateur, le potentiel de la machine pourrait réserver bien des surprises. Une société britannique, This Place Ltd, est parvenue à élaborer une application nommée « MindRDR» permettant de contrôler les Google Glass uniquement par la pensée.
Voilà qui devrait rassurer les geeks inquiets de passer pour fous en parlant seuls à voix haute en pleine rue afin d'interagir avec leur paire de lunettes. Pour l'instant, seule la possibilité de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux est faisable rien que par la force mentale. Mais MindRDR, qui est encore en cours de développement, à l'avenir offrir de nouvelle possibilité d'exploiter les pouvoirs insoupçonnés de notre cerveau.
Afin d'inciter les développeurs à approfondir le concept en produisant leurs propres applications, This Place a publié le code source de MindRDR sur le site GitHub. Le capteur d’ondes cérébrales devrait coûter aux alentour de 130 dollars (95€).