Malade d'un cancer depuis de longs mois, Michel Delpech est décédé le samedi 2 janvier, entouré par sa famille et ses plus proches amis. Un combat contre la maladie qui prend fin pour le chanteur adoré des Français qui s'est battu comme un lion pour contredire les pronostics des médecins.
Au mois d'octobre dernier, la femme de Michel Delpech témoignait dans les colonnes du magazine "Gala" au sujet de la maladie de son mari, mais aussi de son don de voyance. Un don grâce auquel elle aurait "vu" la maladie de son mari bien avant qu'elle ne se déclare, même s'il n'en a pas tenu compte. Un livre dans lequel elle confie combien la solitude ne lui fait pas peur car elle sait que Michel Delpech sera toujours à ses côtés même après sa mort :
"Je n'ai pas peur de la solitude, je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière. Je crains d'avantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main. Mais je sais qu'il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication. Ce sera comme s'il était dans la pièce d'à côté."
Père de trois enfants (mais il était très proche des deux enfants de sa femme Geneviève), Michel Delpech n'a jamais caché son attachement profond à sa famille. C'est donc sans surprise que son fils Emmanuel lui a rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux quelques heures après sa mort : "Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle. Je suis si fier. Je vous embrasse". Tout comme sa belle-fille Pauline "C'était hier et il chantait yesterday. Merci.". Des messages très émouvants partagés des centaines de fois.
Comme de coutume, plusieurs émissions spéciales consacrées au chanteur seront diffusées dans les prochains jours.