Quelques heures après le décès du réalisateur Tony Scott qui s’est suicidé, le journal Télérama allait à contre-sens des hommages en publiant une chronique bien plus négative sur Tony Scott. Voici un extrait de l’article en question :
« Inutile de jouer les hypocrites. Les films de Tony Scott ne sont pas meilleurs depuis qu'il s'est jeté dans les eaux du port de Los Angeles depuis le pont Vincent Thomas. Aussi triste son suicide est-il, ne comptez pas sur nous pour porter au pinacle le réalisateur des énormes bouses boursoufflées que sont Top Gun, Jours de Tonnerre ou Unstoppable, son désormais chant du cygne, dont le montage stroboscopique nous a valu une entorse du nerf optique.
A en croire les hommages qui pleuvent sur Twitter, cet aimable faiseur de blockbusters bas du front de Tony Scott, conspué par la critique toute sa vie pour d'excellentes raisons objectives, serait devenu l'équivalent d'Orson Welles. Oh, hé, calmos ! (...)
Films de pure mise en scène, au scénario inepte et cousu de fil blanc (un héros viril y triomphe toujours d'un méchant terroriste), les films de Tony Scott ont quelque chose de fascinant dans leur laideur publicitaire assumée. (...) »
Evidemment, cette publication n’est pas du goût des internautes qui n’ont pas hésité avant de critiquer cette drôle d’initiative de Télérama.
Crédit : AFP