

« Le Baclofène permet de ne plus être prisonnier du sentiment pulsionnel d'addiction, autrement dit, il permet de guérir sans forcément devenir abstinent », explique le docteur Olivier Ameisen, bien conscient que les professionnels de santé sont sceptiques face à sa découverte et sa croisade en faveur du Baclofène pour soigner l’alcoolisme.
Et pourtant, lui-même alcoolique, le docteur Olivier Ameisen parvient à se sortir de son addiction et à devenir totalement indifférent à l’alcool grâce au Baclofène, jusque-là utilisé pour soulager les spasmes musculaires. Il se lance alors dans une véritable croisade pour défendre cette découverte qui sera celle de toute une vie.
Récemment, l'Agence du médicament (ANSM) a donné une autorisation temporaire d’utilisation de ce traitement pour lutter contre l’alcoolisme, le temps de réaliser des tests supplémentaires. Une nouvelle qui donnait évidemment le sourire au médecin, malheureusement décédé le 18 juillet dernier des suites d'un infarctus du myocarde.