La nouvelle du meurtre, début juillet, de Cecil, un lion célèbre du Zimbabwe apprécié pour sa crinière sombre et son attitude avec les touristes, a ébranlé la planète entière la semaine dernière.
Aux côtés de milliers d'anonymes, de nombreuses célébrités se sont émues du sort du lion protégé, qui aurait été attiré hors du parc naturel et ensuite abattu après une longue chasse par un dentiste américain qui a depuis été identifié. Parmi elles, l'actrice Nina Dobrev n'a pas caché sa colère sur Instagram.
Relayant un article au sujet du lion assassiné posté à l'origine par Zoé Kravitz, l'actrice a écrit le message suivant : "Signez la pétition s'il-vous-plaît. C'est important. Cette situation n'est pas normale." Une pétition a en effet été lancée sur Internet au lendemain de l'annonce de la mort de Cecil afin de réclamer une punition exemplaire pour Walter Palmer, l'homme qui l'a abattu lors d'une chasse plus ou moins légale.
Auparavant, Nina Dobrev, qui était ces derniers jours de passage en France avec son nouveau fiancé, avait reposté un texte écrit par la fille du célèbre chanteur américain au sujet de la mort du félin acoompagné d'une photo de l'animal majestueux.
A peine le nom de Walter Palmer révélé, des milliers d'internautes s'en sont pris à lui sur la Toile, laissant des commentaires acerbes sur le site de son cabinet dentaire, entre autres.