Nouvelle mini-série estampillée Star Wars, la prometteuse Obi-Wan Kenobi prend place dix ans après les événements de La Revanche des Sith, troisième opus de la prélogie de George Lucas. L'on y retrouve notamment Ewan McGregor (Obi-Wan) mais aussi Hayden Cristensen (Anakin).
Mais aussi, la jeune comédienne Moses Ingram, interprète du personnage antagoniste de Reva Sevander. Une actrice que l'on a notamment pu voir dans la série à succès de Netflix, Le jeu de la dame. Mais aussi dans le Ambulance de Michael Bay. Malheureusement, son arrivée dans l'univers de la guerre des étoiles ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices...
Effectivement, l'actrice est depuis plusieurs jours victime de harcèlement raciste et sexiste sur ses réseaux sociaux. Des attaques que la principale concernée fustige dans ses stories Instagram.
"On ne peut rien y faire. On ne peut pas empêcher cette haine. Ce qui me dérange, c'est que je ne peux pas répondre, je dois me taire et accepter cela. Et je ne suis pas comme ça. Donc je voulais remercier celles et ceux qui m'avaient défendue dans les commentaires où je ne tiens pas à m'exposer", a déploré Moses Ingram, comme le relate le site d'actualités de BFM TV. Un constat des plus tristes.
Ewan McGregor lui-même s'en est indigné, tel que le rapporte le média franceinfo. "Ce week-end, les fans de Star Wars ont fait d'Obi-Wan Kenobi le meilleur lancement jamais vu sur Disney+ et pour cela je dis merci. Cependant, certains membres de la communauté ont attaqué sur internet Moses Ingram. Tout cela me rend malade. Et si vous lui envoyez des messages racistes, vous n'êtes pas un fan de Star Wars pour moi. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le monde", s'est-il exprimé dans un message relayé sur Twitter.
Le comédien, qui est également producteur exécutif de la série, a apporté son soutien à l'actrice. Sur le réseau social, une partie des fans la défendent également. "Cela rend dingue de voir que les gens croient que le racisme et les menaces qui lui sont adressées n'existent pas et qu'elle ne reçoit que des commentaires qui 'critiquent son personnage'. C'est comme si le racisme n'existait même pas pour eux", s'est attristé un fan indigné.