Habitué à malmener les invités d'On n'est pas couché , Aymeric Caron s'est retrouvé face à un Stéphane Le Foll particulièrement virulent samedi soir. Invité de Laurent Ruquier, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement n'a pas du tout apprécié que le chroniqueur, qui quittera l'émission à la fin de la saison, lui reproche de ne pas prendre suffisamment en compte le bien-être animal et les conditions d'élevage.
"Les normes elles-mêmes font qu'il y a un problème de bien-être animal, il suffit d'aller visiter des élevages où il y a des milliers de poules pondeuses qui se mangent entre elles, (...) il suffit d'aller voir un élevage de vaches laitières, où elles finissent épuisées au bout de 5 ans", commence Aymeric Caron.
Piqué au vif, le ministre n'a pas vraiment apprécié ces critiques : "Monsieur Caron, arrêtez. Je connais vos discours", s'emporte-t-il. "Vous le connaissez, mais vous ne l'écoutez pas, vous ne l'entendez pas !, poursuit le chroniqueur. Vous n'en avez rien à faire."
Visiblement énervé, Stéphane Le Foll continue alors : "Je vous réponds, ce n'est pas la peine de vous fâcher ! (...) Je n'accepterai pas de leçons par vous, sûrement pas !". Et d'ajouter qu'il n'apprécie absolument pas le "ton" d'Aymeric Caron "qui sous-entend que je suis un tortionnaire".