C’est donc 8 millions de clients SFR et 3,5 millions de clients Orange qui ne subiront pas la hausse du tarif de leurs forfaits.
Les abonnés concernés étaient ceux qui avaient souscrit à un abonnement comprenant l’option « télévision » sur leur mobile. Selon SFR, la raison principale de ce changement de stratégie est que cette hausse avait engendré « une grande confusion » chez les consommateurs. En effet, cette augmentation du prix des forfaits avait provoqué une explosion de demandes de résiliation de forfaits chez les consommateurs, conséquence de la loi affirmant que toute modification des tarifs par l’opérateur entrainait l’annulation de la période d’engagement des abonnés concernés.
D’ailleurs, ce choix de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur leurs forfaits n’est pas sans bénéfice pour eux : les demandes de résiliation faites avant le 8 février seront maintenues mais ne pourront donc plus se faire sans frais. Quant aux abonnements de nouveaux clients, souscrits à partir du 1er février, ils augmenteront malgré tout.
VOIR AUSSI
Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle box
La nouvelle freebox revolution de Xabier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?
"Confession" : une application vous permet de vous confesser sur votre iphone