Culture
Oscars 2014 : scandale et disqualification pour l’un des nommés
Publié le 30 janvier 2014 à 11:41
Par Delphine Rannou
Bruce Broughton ne risque pas de remporter une statuette aux Oscars 2014 qui auront lieu le 2 mars. Sa chanson, Alone yet not alone, a été disqualifiée en raison de la promotion « déloyale » qu’a effectuée le compositeur auprès des membres du jury.
Oscars 2014 : scandale et disqualification pour l’un des nommés Oscars 2014 : scandale et disqualification pour l’un des nommés
La suite après la publicité
Alone yet not alone

Le titre de la chanson de Bruce Broughton ne vous dit rien ? Ce n’est pas étonnant ! Nommée dans la catégorie meilleure chanson de film aux Oscars 2014, le film éponyme dont elle est issue est beaucoup moins connu que ses concurrents (Moi, moche et méchant 2, La Reine des neiges, Her, Mandela : un long chemin vers la liberté).

Comment Bruce Brougthon s’est-il attiré les foudres de l’'académie des Arts et Sciences du Cinéma ?

«La décision a été motivée par la découverte que Bruce Broughton, un ancien gouverneur [de l'académie] et actuel membre du comité de direction de la branche Musique [de la même académie] avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate», a fait savoir l'Académie dans un communiqué de presse.

On ne badine pas avec l’éthique ! Bruce Broughton, qui a fait savoir qu’il ne comprenait pas cette décision, ne pourra donc pas espérer gagner la célèbre statuette le 2 mars à Hollywood.

Mots clés
Culture Médias cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news