L’entreprenariat social est l’avenir de notre économie. Ceux qui le construisent chaque jour seront réunis à Nantes les 12 et 13 mai, lors du Parlement des Entrepreneurs d’avenir, un programme soutenu par Generali depuis sa création. Il s’agit d’un réseau de créateurs d’entreprises qui promeut un nouveau modèle pour l’entreprise et la société : la « performance globale », où la compétitivité doit se conjuguer avec le respect de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales.
En 2009, le Parlement des Entrepreneurs d’avenir avait réuni quelques 200 chefs d’entreprises à Paris à l’Assemblée Nationale. Lors de cette deuxième édition, plus de 500 entrepreneurs sont attendus, et participeront à une dizaine de groupes de travail. Dirigeants, acteurs économiques, politiques, sociaux, régionaux et nationaux souhaitant contribuer à l’émergence d’une économie et d’une société responsable et durable tenteront de faire émerger des idées et pratiques nouvelles en matière d’engagement et de Responsabilité Sociétale des Entreprises et de lancer des travaux et programmes pour l’année à venir.
Pour cette nouvelle édition, Terrafemina est partenaire de la commission « Entreprendre au féminin : quelles différences et quel avenir ? » qui se déroulera vendredi 13 mai, de 9h30 à 11h. Véronique Morali, présidente de Terrafemina animera le débat à partir d’une étude qualitative, réalisée par ses équipes, sur les motivations qui ont poussé des hommes et des femmes à entreprendre.
Pour plus d’informations et s’inscrire
Consultez le programme ici
Les entrepreneurs sociaux ont de l’avenir
Nicole Notat sous explique les enjeux de la notation sociale
Une femme qui vient en aide aux nouveaux entrepreneurs