Ca y est, Estelle annonce à Djawad que c'est terminé entre eux. Julio pense qu'il devrait tirer une croix sur elle, mais Djawad ne veut pas abandonner. A sa demande, il prend une chambre au Céleste pour ne pas la brusquer. Estelle voudrait s'occuper de l'inhumation de Noham.
Jérôme se sent instrumentalisé par Eugénie. Kefda veut que Vincent retire sa plainte, sinon, il lui retire le chantier de la médiathèque. Vincent hésite entre la santé de sa boîte et le déshonneur, et choisit finalement le deuxième. Les Belesta explosent de joie en apprenant qu'il va retirer sa plainte.
Benoît conseille à Nicolas de laisser gagner Riva au tennis pour sa revanche. Nicolas, gentiment, le laisse gagner. Riva pérore, mais surprend un clin d'oeil entre Nicolas et Benoît. Thomas tempère ses doutes. Mais Riva veut en avoir le coeur net et vient déranger Coralie chez elle pour trouver Nicolas... qui n'arrive que plus tard.
Yolande a peur de ne pas savoir soulager Emmanuelle face à sa maladie. Mais elle sait trouver les gestes et les mots pour l'apaiser et lui faire accepter la mort. Babeth le constate, mais refuse toujours de l'accepter. Emmanuelle demande à Babeth avec sincérité ses chances de survie avec le protocole proposé...
Pendant ce temps-là, la rentrée se prépare du côté du Mistral et un tueur en série va bientôt faire son entrée dans la série de façon sanglante ! Pour voir l'épisode 2823 de Plus Belle la Vie, rendez-vous sur France 3 Replay/ Le Pluzz.