Ce docteur en pharmacie de 46 ans a frappé fort en prenant pour slogan de campagne Présidentielles : "En 2012, ne votez pas blanc". L’ex président et Fondateur du Cran (Conseil représentatif des associations noires), est pour le moment soupçonné d’avoir fait des mouvements de comptes illicites.
Il a perçu des fonds inexplicables et inexpliqués pour sa société de conseil qu’il a créé en 2008. Ce qui est le plus étonnant, c'est que ces fonds ont transité des comptes du CRAN à ses comptes personnels.
Voulant une grande transparence sur ses revenus et les financements de ses actions, Patrick Lozès a demandé à son avocat de saisir le procureur de la République. Il désire être lavé de tout soupçons et que la vérité soit rétablie de manière définitive. Il veut clarifier la situation en se mettant à disposition de la justice et en fournissant tous les documents qui pourraient faire avancer l’enquête.
C'est la fin de cette enquête qui nous éclairera sur le bien fondé de ces accusations de blanchiment d'argent et d'abus de confiance. Louis-Georges Tin (Nouveau président) affirme dans une déclaration qu’il faut dissocier absolument le Cran de Patrick Lozès, il n’en fait plus parti.
VOIR AUSSI