Primaires socialistes : Royal derrière Hollande
Publié le 12 octobre 2011 à 16:25
Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Fiche auteur de Marie-Laure Makouke sur le site terrafemina.com
Déjà éliminée de la course à l'Élysée, Ségolène Royal vient d'affirmer son soutien à son ancien compagnon, François Hollande, pour le second tour de la Primaire socialiste. Elle souhaite ainsi « amplifier son avance » sur Martine Aubry.
La suite après la publicité


Arrivée au second tour de l’élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal n’a pas réussi à franchir le cap du premier tour de la Primaire socialiste. Arrivée quatrième avec moins de 7 % des suffrages et stoppée dans sa course à l’Élysée, elle vient toutefois de donner ses consignes de vote à ses électeurs en vue du second tour, le 16 octobre prochain.
En effet, l’ex-candidate appelle ses militants à voter pour son ex-compagnon, François Hollande. « Il est arrivé en tête du premier tour et il est légitime d’amplifier cette avance », s’est justifiée la présidente de la région Poitou-Charentes. Et de préciser : « les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat : réforme bancaire, lutte contre les licenciements, moralisation de la vie politique avec le non-cumul des mandats et mutation écologique de l’économie ».

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter
Primaires socialistes : le débat Hollande-Aubry s'annonce explosif
Primaires PS : Arnaud Montebourg, troisième homme du débat de ce soir
Primaires PS : Aubry, Royal et Hollande débattent sur France 2

Mots clés
Société elections présidentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news