L'homme qui retenait des personnes en otage depuis ce mercredi matin dans une succursale de la banque CIC à Toulouse a été interpellé à la suite d’un assaut donné par la police. Les deux derniers otages ont été libérés indemnes. L’homme a lui été blessé pendant l’opération.
La prise d’otages avait commencé ce mercredi matin vers 10h10. Quatre membres du personnel de la banque étaient retenus à l’intérieur de la banque. Deux d’entre eux avaient été relâchés dans l’après-midi. Tous sont sains et saufs.
L’homme, qui présente des antécédents psychiatriques, s’est réclamé d’Al-Qaida, information que la police n’a pas encore pu vérifier. Selon un policier qui s’est confié à l’AFP, « l'hypothèse la plus probable est que ce type est fou, ce qui ne le rend pas moins dangereux ». Le procureur de la République Michel Valet affirme quant à lui que l’homme a agi « par conviction religieuse ». Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait rentré dans la banque et aurait exigé des employés qu’ils lui remettent de l’argent. Ces derniers ne l’auraient pas pris au sérieux en raison de son apparente fragilité. Il aurait alors sorti son arme et pris les quatre personnes en otage.
Viviane Clermont
Avec AFP
Crédit photo : AFP
Météo France : la police a mis fin à la prise d'otage
Prise d'otages à Pôle emploi : le forcené s'est rendu
Yémen : les trois ex-otages français libérés