Un vigile est retenu en otage dans les locaux toulousains de Météo France par un homme dont l'identité n'a pas été révélée. La police a été alertée aux alentours de 6h45 par un employé du groupe qui ne parvenait pas à joindre le vigile.
Le Groupe d’intervention de la police nationale est parvenu à établir des contacts téléphoniques avec le preneur d’otage. Il a été identifié, mais les détails de son identité n’ont pas été communiqués à la presse. Ses motifs sont encore inconnus. On ignore également s’il est armé, mais Europe 1 affirme ce matin qu’il détiendrait un fusil de chasse.
Didier Martinez, du Syndicat général de la police, a déclaré ce matin à Europe 1 : « C’est confus, indécis. Il semble un peu perturbé. Les autorités sur place négocient ».
L’homme est actuellement avec son otage dans le bâtiment de Météo Pole, le centre des prévisions. Il aurait réclamé une revue de presse, ainsi que des cigarettes, selon les déclarations d’un policier à l’AFP. Il a affirmé lui-même être connu des services de police.
Le reste du personnel de Météo France a été évacué, et les employés sont priés de ne pas se rendre au siège.
Viviane Clermont
Avec AFP
Crédit photo : Eric Cabanis (AFP/Archives)
Un forcené tue une policière à coups de sabre dans le Cher
Bordeaux : prise d’otages dans un train, le GIPN empêche un forcené de dérailler
Fleury-Mérogis : prise d’otage d’un psychologue dans la prison