Pour le moment, le « Project Glass » de Google n’est encore qu’au stade de l’ébauche et des premiers tests, mais les choses se déroulent pour le mieux et ces lunettes connectées pourraient prochainement voir le jour sur le marché.
Mais que sont des lunettes connectées ? Tout simplement des lunettes reliées en permanence à Internet. Ainsi, vous êtes sans cesse relié à Internet lorsque vous les portez. L’avantage ? Vous pourrez par exemple vous localiser grâce à une fonction GPS, ou encore afficher des cartes. Vous pourrez aussi prendre des photos de l’endroit où vous vous trouvez. Des fonctions intéressantes qui devraient séduire les plus geeks.
« Certains des membres de l'équipe sont des fous de science-fiction. Personnellement, j'essaye de garder l'équipe en phase avec la réalité. Beaucoup de livres et de films de science-fiction évoquent des fonctions de réalité augmentée très immersives qui englobent le monde entier. A long terme, je pense que c'est vers cela que la technologie évoluera. Mais ce n'est pas ce que nous allons faire dans un premier temps » explique l’ingénieur en charge du projet.
On croise donc les doigts pour rapidement en découvrir plus sur ce projet un peu fou signé Google. L’avenir nous tend la main ! Cerise sur le gâteau, ces lunettes sont plutôt esthétiques comme vous pouvez le voir.
Culture
Project Glass : les lunettes connectées de Google
Publié le 31 mai 2012 à 17:12
D’ici quelques années (mois ?), Google devrait proposer des lunettes pas comme les autres puisqu’elles seront connectées. Derrière cette expression se cachent en fait des lunettes qui permettront d’être en permanence relié à Internet et à divers services, dont certains de réalité augmentée. De quoi séduire les geeks et les geekettes !
Project Glass : les lunettes connectées de Google
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024