Forme
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas prêt à créer une nouvelle marque d'implants
Publié le 30 décembre 2011 à 10:08
Par Marine Deffrennes
Le patron de la société PIP mise en liquidation en 2010 projetait de relancer avec ses enfants la fabrication d'implants mammaires dans le Var, sous le nom de France Implant Technologie (FIT).
La suite après la publicité


Le président de la société Poly Implant Prothèses (PIP), mise en liquidation en avril 2010 à cause de l’utilisation de produits toxiques et non-conformes, n’avait pas l’intention de s’arrêter. Jean-Claude Mas avait échafaudé un plan de relance de la production de prothèses, avant que le décès d’une femme porteuse de prothèses PIP et que des cas de cancers suspects ne viennent alerter les autorités de santé et les médias.

Selon le site Elle.fr, les statuts d’une nouvelle société ont été déposés le 15 juin dernier à Toulon. France Implant Technologie (FIT) allait produire et commercialiser au moins 60 000 implants mammaires par an, précise le Business Plan cité par le magazine Elle. Un document qui fait état de locaux de production et de matériel disponibles, « d’une implantation en zone franche », avec une « équipe en grande partie constituée » et des « partenariats commerciaux noués ». Créée au nom de Peggy Lucciardi et Nicolas Lucciardi, les enfants de Jean-Claude Mas, l’entreprise est basée dans le Var, à Six-Fours-les-Plages au domicile de la mère. Joint par Var Matin, Nicolas Lucciardi prétend avoir eu lui-même l’initiative de cette création d’entreprise, qui n’a selon lui « aucun rapport avec Jean-Claude Mas et PIP ».

Si les principaux actionnaires de la société étaient Nicolas et Peggy, âgés respectivement de 27 et 24 ans, leur père apparaît dans le projet comme « consultant technico-commercial », présenté comme un « créateur de génie », fort d’une expérience de 30 ans dans les prothèses.

A présent le génie est sous le coup de deux enquêtes judiciaires, pour « tromperie aggravée » et « homicides involontaires ». Une mauvaise pub qui a poussé son fils à ne pas concrétiser le projet FIT. « Il est complètement tombé à l’eau », a-t-il déclaré.

En France 30 000 femmes se sont fait poser des prothèses PIP, le gouvernement a récemment préconisé le retrait préventif de tous les implants.

Source : Implants mammaires: les enfants du fondateur de PIP prêts à reprendre le flambeau ?
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Prothèses mammaires PIP : la colère des femmes sud-américaines
Prothèses PIP : 250 femmes portent plainte en Angleterre
Prothèses mammaires PIP : « J'ai subi 5 opérations à cause d'un implant »
Prothèses mammaires : Edwige, premier décès d'une victime PIP

Mots clés
Forme Santé femmes justice
Sur le même thème
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans play_circle
Lifestyle
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans
28 janvier 2025
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars" play_circle
violences sexuelles
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars"
5 février 2025
Les articles similaires
"Dégueulasse": pourquoi ce dessin de "Libé" sur Adèle Haenel fait polémique play_circle
scandale
"Dégueulasse": pourquoi ce dessin de "Libé" sur Adèle Haenel fait polémique
13 décembre 2024
Cette star d'OnlyFans apparait traumatisée après avoir eu 100 relations sexuelles en une journée play_circle
Société
Cette star d'OnlyFans apparait traumatisée après avoir eu 100 relations sexuelles en une journée
11 décembre 2024
Dernières actualités
"C'est pas drôle" : Emmanuel Macron s'amuse de l'IA et des deepfake et se fait recadrer par une journaliste indienne play_circle
Société
"C'est pas drôle" : Emmanuel Macron s'amuse de l'IA et des deepfake et se fait recadrer par une journaliste indienne
12 février 2025
"Je rêve d'être plus mince, de ne plus avoir de problème, je n'y arrive pas" : cette YouTubeuse "épuisée" se confie sur son rapport à la nourriture, les larmes aux yeux play_circle
témoignage
"Je rêve d'être plus mince, de ne plus avoir de problème, je n'y arrive pas" : cette YouTubeuse "épuisée" se confie sur son rapport à la nourriture, les larmes aux yeux
12 février 2025
Dernières news