Alors même que la console nouvelle génération de Sony, la PS4, n'est pas encore arrivée sur les terres japonaises, la firme a annoncé avoir dépassé, au-delà de toutes ses attentes, les objectifs de ventes annuelles de sa console. 5,3 millions de consoles vendues en à peine 4 mois. Une bonne nouvelle pour la firme nipponne qui espérait 5 millions avant le 31 mars, fin de l'année fiscale de l'année en cours.
La console de Microsoft, la Xbox One, cumule les difficultés, entre le prix élevé et les performances légèrement en deçà de la PS4, et devra donc s'accrocher si elle souhaite ravir la première place à la console phare de Sony. En effet, cette dernière s'est mieux vendue que la Xbox One en janvier, aux États-Unis, les chiffres de ventes de la Xbox One en date du 24 janvier atteignaient seulement 3,9 millions d'unités.
La Playstation 4, est pour l'instant disponible aux Etats-Unis, en Europe de l'Ouest et en Amérique latine. Elle devrait voir ses chiffres de ventes encore augmenter d'ici le 31 mars prochain, dans puisque qu'elle n'arrivera sur certains marchés asiatiques, notamment au Japon , qu'à partir du 22 février.