Il est officiellement le nouveau numéro 4 du PSG, Yohan Cabaye a été présenté à la presse, mercredi 29 janvier. Le joueur acheté à Newcastle pour 20 millions d'euros s'est dit « heureux de revenir en France (…) le PSG est difficilement refusable pour un joueur. Je veux gagner des titres, le PSG m'offre cette perspective », a expliqué l'ancien Magpie.
L'International français, dont on se demande comment il va pouvoir avoir un temps de jeun conséquent face à un milieu de terrain parisien déjà composé de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta, ne semble pas inquiet de cette possibilité à six mois de la Coupe du monde 2014 au Brésil. « Je me suis pas posé de question. Si je suis ici c'est que c'est mon destin », s'est-il contenté de commenter.
Et pourtant, des cadres du vestiaires parisiens, à l'instar de Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva n'ont pas caché leur scepticisme quant à l'arrivée de Yohan Cabaye dans le club de la capitale. « J'ai confiance en ce que je peux faire. J'arrive dans un très, très bon club, qui a réalisé un bon début de championnat. A moi de m'adapter et tout faire pour participer à ce projet. Chacun a le droit de dire ce qu'il a envie. Et s'il y a un endroit où je peux prouver ma valeur, c'est sur le terrain », fait-il savoir. Et de conclure : « si j'arrive à faire de bonnes prestations, les doutes vont s'enlever à mon sujet ».