Culture
"L'agenda des plaisirs" : le nouveau roman rocambol'sexe d'Abha Dawesar
Publié le 8 juin 2011 à 15:16
Par Terrafemina
Abha Dawesar, auteur inspirée du fabuleux "Babyjy" (n'ayons pas peur des mots : du fantastique !) et du tout aussi bon que "Dernier été à Paris" ou "L'Inde en héritage", édite son 4ème opus en français...
"L'agenda des plaisirs" : le nouveau roman rocambol'sexe d'Abha Dawesar "L'agenda des plaisirs" : le nouveau roman rocambol'sexe d'Abha Dawesar
La suite après la publicité

La jeune auteure indienne délaisse définitivement sa terre d'origine et un peu plus encore sa propre personne probablement (quoiqu'elle aussi ait travaillé dans la finance...), pour situer son roman haletant et over sexy dans la ville de New York où elle réside alternativement avec Paris et New Delhi

Pour garder trace de ces adresses, son héros, petit-fils de français émigrés, porte encore prénom et nom français et un de ses amours du passé/présent est une jeune indienne…

Encore une histoire initiatique à bien des égards dans cet ouvrage, comme dans les précédents, une histoire bourrée de tout plein de sentiments qui s'entrechoquent et se percutent : l'insolence, la curiosité, la légèreté, le mépris, la goujaterie, la jeunesse (mais si, la jeunesse est un sentiment…) et le remord.

En un mot comme en cent : la perte de l'insouciance et le lent et difficile chemin vers la conscience et ce que l'on peut dénommer une forme de maturité.

Certes, Abha Dawesar est un petit peu moins jeune que lors de l'écriture de son premier roman, véritable feu d'artifice, « Babyji » (elle est née en 1974), mais ce petit dernier conserve toute cette énergie et cette impertinence qui caractérisent son écriture et les thèmes de ses petites histoires transgressives, savoureuses et si rocambol'sexes.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Livres
Sur le même thème
Egalité des sexes, paix et heavy metal : ce girls band indonésien qui côtoie Dua Lipa fait rimer hard rock et féminisme !
musique
Egalité des sexes, paix et heavy metal : ce girls band indonésien qui côtoie Dua Lipa fait rimer hard rock et féminisme !
25 juin 2024
Queer, hot, féministe : le nouveau film du réal de "Call me by your name" est une bombe play_circle
Culture
Queer, hot, féministe : le nouveau film du réal de "Call me by your name" est une bombe
25 avril 2024
Les articles similaires
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
Culture
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
27 septembre 2024
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine ! play_circle
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières actualités
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
"Trop sexy" :  on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs play_circle
Sexo
"Trop sexy" : on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs
3 octobre 2024
Dernières news