Après le départ de Jean-Louis Borloo du parti majoritaire jeudi soir, c’est Rama Yade qui suit le même chemin et qui a annoncé ce vendredi sur BFM TV qu’elle souhaitait rejoindre l’ancien ministre de l’écologie, « par solidarité ».
L’actuelle ambassadrice de France auprès de l’Unesco, qui avait déjà rejoint le Parti radical de Jean-Louis Borloo en décembre 2010, n’a pas manqué d’éloges à son sujet. Selon elle, Jean-Louis Borloo est « prêt et déterminé » pour la présidentielle. Elle a également affirmé « qu’il ne sera pas là pour faire de la figuration ni servir de supplétif ». Au sujet du parti majoritaire, la jeune femme affirme que les élections cantonales ont démontré « que l’UMP rétrécie sur ses bases et ne permet pas de battre à gauche ».
De son côté, elle estime qu’il y a eu "une fracture avec l'UMP". Elle quitte donc le parti considérant n'avoir plus été "entendue dans ce mouvement". Un départ qui risque de susciter beaucoup de réactions, déjà très vives au sujet de l’ancien ministre de l’écologie.
VOIR AUSSI