Culture
Rising Star : encore moins d'émissions sur M6
Publié le 30 octobre 2014 à 19:00
Par Julie Legendart | Journaliste
Fiche auteur de Julie Legendart sur le site terrafemina.com
Sale temps pour « Rising Star ». Alors que le télé-crochet de M6 peine à fidéliser ses téléspectateurs, le nombre de prime se réduit comme peau de chagrin. Après une première suppression le 23 octobre dernier, d’autres émissions pourraient passer à la trappe.
Rising Star : encore moins d'émissions sur M6 Rising Star : encore moins d'émissions sur M6© @M6
La suite après la publicité


Il devait être le programme phare de la rentrée de M6. Malheureusement, depuis son lancement, le 25 septembre dernier, « Rising Star » peine à fidéliser son public. Avec une audience qui a dégringolé de 3,8 millions à 2,2 millions de téléspectateurs au cours des trois premières semaines de la diffusion du programme, la chaîne avait rapidement pris des mesures pour tenter de redresser la barre. Ainsi, à la mi-octobre, elle décidait de supprimer un prime en direct, afin de passer directement à l’étape des duels et ainsi raviver l’intérêt du public.

« Rising Star ne pèsera que pour 9 soirées »

Mais selon une information de jeanmarcmorandini.com, il semble que l’émission prévue le 23 octobre ne soit pas la seule à avoir été supprimée. Au total, ce serait en effet trois prime qui seraient passés (ou passeront) à la trappe. En effet, alors que, selon le site internet,  cette première saison de « Rising Star » avait été prévue pour durer 12 semaines, Jérôme Lefébure, directeur financier du groupe M6 a affirmé au journal Les Échos qu’elle n’en occupera que neuf. Relativisant l’échec du programme, il a en effet fait savoir que « ?"Rising Star" ne pèsera que pour 9 soirées sur les 90 que compte le quatrième trimestre ». Et de faire remarquer que sur M6, « les succès ne manquent pas depuis la rentrée, comme Under the Dome ou "Le Meilleur Pâtissier" ».

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news