Faire le buzz, c'est tout un art. Nombreux sont les internautes qui essayent en vain de s'attirer les faveurs des utilisateurs, mais ce don n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs, c'est bien souvent par inadvertance qu'un message posté à la va-vite finit par devenir viral. C'est ce qui est arrivé cette semaine à une utilisatrice du réseau social Imgur, prénommée Maxime, qui a déclenché un véritable raz-de-marée grâce à... la marque de naissance qu'elle a sur la hanche !
Alors que la jeune femme expérimentait la puissance du réseau Imgur pour la toute première fois, elle ne devait pas s'attendre à capter autant l'attention de ses fidèles :
"Quand je suis née, Mère Nature a décidé de placer un tatouage naturel sur mon corps. Heureusement, au lieu d'être en plein milieu de mon dos, il se situe sur ma hanche gauche. En gros, c'est soit une énorme marque de naissance, soit de la dépigmentation."
Jusque-là, rien de franchement très excitant. Maxime avoue même avoir voulu la faire retirer plus d'une fois, jusqu'à ce qu'elle réalise son carcatère unique :
"J'ai toujours haï cette chose et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours affirmé que je m'en débarrasserai une fois adulte. Maintenant, ce qui fait qu'elle sort de l'ordinaire, c'est qu'elle ressemble (vaguement) à un dinosaure, je trouve. Certains l'appellent la tortue, d'autres le dino. Quoi qu'il en soit, c'est mignon. C'est mon truc."
Un détail qui n'a pas échappé aux utilisateurs d'Imgur, qui se sont rués sur la page de Maxime pour contempler la bête. Résultat des courses : près de 247 384 ont déjà consulté la page de la jeune femme pour admirer le fameux dino !
Très surprise par la mobilisation des internautes, Maxime s'est également fendue d'un petit message de remerciement après avoir constaté que son profil était mis à l'honneur sur Imgur : "Page principale sur Imgur ?! Mon dino est célèbre ! D'abord, j'aimerais vous dire merci à tous, c'est tellement agréable de lire les commentaires au sujet de vos propres marques de naissance".
Si quelques-uns des utilisateurs d'Imgur se sont insurgés qu'une série de photos aussi futile soit à ce point commentée, Maxime leur a également fait part de son étonnement pour calmer les esprits :
"Je me fiche des gens qui laissent des messages désagréables. Il n'y avait aucune intention spécifique de ma part quand j'ai mis ces photos en ligne, mais si ça peut vous rendre heureux..."
La démarche de Maxime ressemble à s'y méprendre à ces femmes qui postent des messages "body positive" en appelant à s'aimer et à accepter ses petites imperfections qui font toute leur particularité, loin des diktats de beauté étouffants.