Depuis sa sortie de Secret Story, Alia en a dévoilé un peu plus sur elle et sur son éventuelle relation amoureuse avec le beau Ali, toujours dans la maison des secrets. Pour le magazine Public, elle révèle son attachement à sa religion. "Je suis musulmane pratiquante et fière de l'être. Je trouve que l'islam véhicule beaucoup de valeurs et de principes qui me font du bien. Je n'ai jamais bu d'alcool et je ne fume pas, par exemple !"
La belle parisienne hôtesse d'accueil se plie donc au principe de virginité avant le mariage, il était inenvisageable de partager une relation en public dans le jeu de télé-réalité. "Il n'y a rien eu de plus entre nous qu'un bisou sur la joue et sur le front. J'ai beaucoup de pudeur par rapport à ma famille et à ma religion et en plus, je ne précipite jamais les choses avant de sortir avec un garçon. Pour Ali, c'est pareil donc on prend notre temps".
Le candidat élu par le public est donc prévenu, s'il se passe quelque chose entre eux ce sera pour la vie ou rien. "Il est difficile de trouver un garçon qui ne veuille pas coucher avant le mariage, mais s'il n'est pas content, il s'en va. Avec Ali, ce sera le mariage ou rien !" précise la jeune femme de 25 ans. Cette révélation explique donc le refus des deux candidats de se rapprocher concrètement dans la maison des secrets. Sans le savoir, Ali faisait même l'objet de nombreuses rumeurs sur sa sexualité à force de rester, en tout cas en apparence, insensible au charme des autres habitantes. Mais peut-être se réserve-t-il pour Alia à sa sortie...