Cette année, Secret Story 9 se fait attendre : fini le feuilleton de l'été, c'est à la rentrée que recommence la célèbre émission de télé-réalité. Les producteurs ont donc eu un peu plus de temps pour préparer cette neuvième saison et ils comptent bien tout peaufiner jusqu'au dernier moment pour qu'elle soit parfaite.
Au point qu'à moins d'un mois avant le grand lancement, Stéphane Joffre-Roméas, le producteur de l'émission, n'a toujours pas trouvé tous les candidats. "Je finalise le casting. Il nous manque encore deux, trois candidats. On les a mais j'optimise toujours", a-t-il confie au micro du Grand Direct des Médias sur Europe 1 ce 3 août 2015. Si certains noms ont déjà fuité, il faut donc s'attendre à des surprises.
Pour s'assurer du succès de cette nouvelle version, la production veut s'assurer que les candidats aux meilleurs profils entreront dans la Maison des secrets. "Cela fait un an qu'on essaie de trouver tous nos candidats. Outre les secrets, on mise sur les personnalités. Ce sont des candidats positifs qui ont envie de jouer, de s'amuser devant les caméras."
Histoire de ne pas se perdre dans les clashs à répétition, l'équipe espère bien trouver un casting "positif, rigolo" pour une "saison placée sous le signe de l'humour, de l'amitié, de l'amour et du jeu". Pour continuer à séduire, le célèbre jeu veut donc être un programme qui donne le sourire.
L'émission s'est aussi offerte un petit lifting avec quelques nouveautés. C'est désormais Christophe Beaugrand qui présentera l'émission, probablement aidé de Leila, la gagnante de l'édition précédente. On retrouvera le programme sur TF1 pour les primes mais c'est sur NT1 que seront diffusées les quotidiennes. Cette année, on nous promet une saison "différente, nouvelle mais avec les fondamentaux de Secret Story : la recherche des secrets !". Respirez, il ne reste plus que quelques petites semaines à patienter !