« Stéphane Bern fait découvrir les somptueux palais de Saint-Pétersbourg pour évoquer l'histoire de l'empereur Nicolas II, héritier de la dynastie des Romanov. Au début du XXe siècle, Nicolas II a beau être le monarque le plus puissant de la planète, il se croit né sous une mauvaise étoile. Ce grand ami de la France rêve de bien faire mais, d'attentats en fiascos militaires, son règne est jalonné de catastrophes. Une seule chose compte vraiment à ses yeux : réussir sa vie avec Alix, la femme fragile et angoissée dont il est très amoureux, et qui lui a donné cinq enfants charmants. Alexis, l'héritier du trône, est atteint d'une maladie incurable et l'impératrice s'entiche d'un étrange guérisseur aux allures de gourou, le tristement célèbre Raspoutine. »
Comme chaque mardi soir en première partie de soirée, France 2 diffusait hier soir un nouveau numéro de son magazine « Secrets d’histoire » présenté par Stéphane Bern. L’occasion de découvrir un nouveau personnage central de l’Histoire, ce qui semble beaucoup plaire au public qui répond toujours présent.
Ce 25 février, l’émission nous offrait un beau voyage en Russie sur les traces du Tsar Nicolas II. L’occasion d’en savoir plus sur ce grand homme que l’on connait finalement assez mal. Ce reportage est disponible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay.