Babygirl, c'est ce thriller érotique où Nicole Kidman incarne Romy, une PDG d’entreprise mariée à Jacob (joué par l'acteur Antonio Banderas), et mère de deux enfants. Loin d'être épanouie sexuellement au sein de son mariage, la femme d'affaires entame alors une liaison avec son stagiaire, beaucoup plus jeune (Harris Dickinson). Dans ce thriller plein d'érotisme, Romy aime se faire dominer dans la chambre à coucher. C'est comme ça qu'un beau jour, son amant lui ordonne de boire d'une traite un verre de lait, ce qu'elle s'exécute de faire. Une fois le contenu du verre avalé, celui-ci passe devant elle et lui glisse la phrase "Good girl" ("C'est bien, bonne fille").
Cette scène du lait est devenue une séquence culte du film réalisé par Halina Reijn. Mais combien de verre de lait Nicole Kidman a-t-elle du boire pour réaliser cette scène ? Et a-t-elle vraiment été obligée d'ingurgiter des litres de lactose ? Ce sont les questions que Chloe Wilde, journaliste pour le média canadien Etalk a posé à l'actrice.
"Etait-ce du lait d'avoine, du lait d'amande, du 2% ?", a demandé la journaliste à Nicole Kidman, dans un extrait de l'interview publié sur Tiktok le 31 décembre. "C'était toute sorte de lait, a répondu l'actrice. Les premiers verres que j'ai eu était du vrai lait, mais en tout j'en ai bu 20 ou 30 donc au bout d'un moment ils ont commencé à me donner de l'eau teintée. Mais au départ je buvais des quantités énormes de lait. Ça ne me dérange pas, j'aime vraiment le lait."
Comme nous vous le racontions dans cet article, les scènes torrides de Babygirl sont tout droits sorties de l'imagination de Halina Reijn. "Ce film parle de mes fantasmes les plus profonds et les plus honteux, dont je suis d'ailleurs très gênée", a révélé la réalisatrice. Mais celle du lait est en partie arrivée dans la vraie vie après qu'un homme l'a approchée dans un bar et lui a demandé d'avaler cul sec son verre. "Il ne s'est jamais rien passé avec cet homme, il est juste passé devant moi au bar et est parti, et j'ai pensé que c'était l'une des choses les plus courageuses que quiconque n'ait jamais fait pour moi de manière romantique. Et j'ai pensé que ça ferait une scène excellente", avait-elle confié. Avec un jus de pomme ça marche aussi.