Une étude américaine s'est penchée sur les attributs masculins préférés des femmes pour les « coups d' un soir », qui ne sont pas les mêmes que pour les partenaires avec lesquelles les relations sont de longue durée. 41 femmes – ce qui est peu pour faire des généralités, mais suffisant pour être intriguant – ont vu et touché des pénis imprimé en 3D de 33 tailles différentes, allant de 10 cm de long et 5 cm de circonférence, à 20 cm de long et 17 cm de circonférence, choisissant ceux qui leur semblaient préférables pour une nuit et ceux qui convenaient pour une vie.
Ce n'est pas la longueur (15 cm étant dans les deux cas la longueur souhaitée) mais la circonférence qui a fait la différence. Le vagin, dont la longueur est de 7 à 10 cm, mais qui peut s'agrandir de 200% lorsqu'il est excité, a des nerfs qui détectent les sensations d'étirement. Ces capteurs seraient potentiellement aussi assez sensibles pour détecter les variations de circonférences, et l'avantage d'un pénis plus large c'est de rapprocher le clitoris et donc d'augmenter les sensations des femmes. Ce qui corrobore l’étude sur l'orgasme féminin de Vincenzo Puppo & Giulia Puppo, parue le mois dernier sur le rôle du « bulbe vestibulaire » dans l'orgasme féminin, quel que soit la façon dont il est provoqué. Les nombreuses études sur l'importance, pour les femmes, de la taille du pénis ont eu des résultats mitigés : une large majorité avoue ne pas accorder d'importance à la taille, à l'exception de celles qui sont coutumières des orgasmes vaginaux, elles préfèrent avoir des rapports avec des hommes dont le pénis est long.
>> Quelle est la "bonne taille" d'un penis ? <<
Cependant, dans l'ensemble, les femmes sont d'accord pour dire qu'un homme de grande taille doit avoir un grand sexe, tout est question d'harmonie ! Mais là où les précédentes études se basaient sur des images, ce qui rendait subjectives les notions de tailles, cette étude est la première à se baser sur des comportements réels. Et puis, bonne nouvelle pour les hommes, les femmes auxquelles on a demandé de reprendre en main, dix minutes plus tard, le modèle qu'elles avaient précédemment choisi, ont eu tendance à surestimer la taille des pénis précédemment examinés.
Ils peuvent donc être enfin rassurés sur leur sexe qu'ils ne trouvent jamais assez grands à leur goût : les femmes les gardent en mémoire plus grands que ce qu'ils sont …
Il va falloir maintenant expliquer aux hommes que la longueur n'est plus de mise, ce qu'il faut, c'est compter large !