

Parmi les morceaux incontournables de 2014, Sia restera sûrement l'un des succès musicaux les plus marquants de l'année. L'interprète de « Chandelier » a cartonné dans le monde entier, et particulièrement en France où l'Australienne s'est octroyé une très honorable troisième place dans le classement des meilleures ventes de singles.
Il faut dire que la concurrence était rude sur le podium. Devant Sia, des artistes qui ont su briller tout au long de l'année : le duo français Lilly Wood & the Prick, grâce au remix de « Prayer in C » signé Robin Schultz, et surtout Pharell Williams, grand gagnant de 2014 avec son single « Happy » vendu à plus de 386 000 exemplaires.
Avec son « Chandelier » omniprésent à la télévision et la radio, Sia peut se vanter d'être restée trois semaines en pole position du Top Singles, cumulant 177.800 ventes. Une performance qui a permis à l'artiste de 39 ans de s'imposer face à une autre chanteuse très prometteuse, Indila.
L'auteure-compositrice-interprète française termine en effet l'année au pied du podium des meilleures ventes de singles. Selon le site PureCharts, « Dernière danse », qui a tout de même occupé la première place pendant 9 semaines, a généré plus de 147 000 ventes l'an dernier. Preuve que même en restant peu bavarde sur sa vie privée, Indila a su s'imposer sur la scène musicale française. Seul bémol pour la jeune artiste, deux autres singles qui n'ont pas eu le succès escompté. « Tourner dans la vide » et « SOS » ont respectivement plafonné à 51.000 et près de 44.000 téléchargements.