A moins que ce ne soit une énième tentative pour le re(re)choper, il n'est pas franchement conseillé d'évoquer votre ex dans votre profil. Étrangement, vos lecteurs pourraient en conclure que votre coeur est encore pris. Ou, en tout cas, pas tout à fait remis.
Dire "comme tout le monde, j'aime le cinéma et la musique", non. Primo, il existe des gens qui n'aiment ni l'un ni l'autre, deusio, cette partie est là pour vous décrire, n'allez pas vous-même vous fondre dans la masse. Vous n'êtes pas "tout le monde", c'est le moment où jamais de le faire savoir.
Le problème étant que vos prétendants pourraient vous confondre avec l'une de vos amies. Et à moins d'avoir une bande de copines moches, celles-ci sont susceptibles de vous faire de l'ombre. Or, ici cela n'a pas lieu d'être, c'est votre espace rien qu'à vous.
Cela sous-entend que vous attendez de l'autre qu'il vous aide à repartir du bon pied. Mais, peut-être que lui cherche quelqu'un qui avance déjà. Vous aurez tout le temps de lui déballer vos déboires passés après quelques rendez-vous.
Rien de grave à utiliser un petit smiley "clin d'oeil" à la fin d'un paragraphe. Mais en abuser peut avoir un effet révulsif sur vos admirateurs potentiels. C'est comme les fautes d'orthographe, moins il y en a, mieux c'est.
Ne faites pas de votre profil une fosse à confessions sur votre état de santé ou votre historique sentimental. C'est non seulement trop intime pour le dévoiler à tous, et ça n'incite pas forcément à la rencontre.
Ou une très (très) ancienne. Dites-vous bien que le tout n'est pas d'enchaîner les dates, si vos prétendants, une fois sur place, s'aperçoivent qu'il y a eu tromperie. Cela fera perdre du temps à à chacun d'entre vous. Vous montrer à votre avantage, c'est bien normal, mais ne sortez pas une photo de vous d'il y a vingt ans ou carrément issue d'une banque d'images.
D'après une récente étude Tinder portant sur 12 000 photos de profil d'utilisateurs masculins et féminins américains, il s'avère que la majorité utilise des photos de profil similaires et des tenues "basiques".
En effet, l'étude publiée sur le site Mashable indique que 72 % des hommes et 56,2 % des femmes ont tendance à porter des tenues basiques, composées de couleurs neutres. Et pour info, d'après le site Bustle.com le bleu et le blanc arrivent en tête de liste. Aussi, si vous espérez sortir du lot, oubliez les tenues trop communes et misez sur les couleurs vives !
Comme utiliser une fausse photo de vous, faire croire que vous adorez "Star Wars", les voyages en moto et le heavy metal pour avoir l'air cool et attirer les prétendants, c'est vous mettre dans une situation fortement inconfortable. Imaginez un peu que l'un d'eux débarque en moto à votre date et vous propose de conduire ?