Vous ne pouvez concevoir la vie sans lui et ne comprenez pas ce qui a bien pu foirer entre vous ? Le dialogue apparaît alors comme la première chose à faire pour tenter une réconciliation. Dites-lui ce que vous ressentez, qu'il vous manque et que vous souhaiteriez que les choses s'arrangent entre vous. Une discussion, une déclaration et ça repart ? Ça vaut le coup d'essayer en tout cas !
Il ne répond pas à vos avances pourtant si alléchantes ? Ne le pourchassez pas. Il a peut-être besoin de temps pour réfléchir et s'apercevoir que vous lui manquez. Si vous l'appelez et lui envoyez des petits (longs) messages constamment, il n'en n'aura pas la chance. Pire, vous risquez de le soûler et de l'effrayer par votre insistance.
Traquer son ex sur Facebook, c'est la fausse bonne idée. Ça vous fait souffrir et lui n'est pas dupe. Il sait pertinemment que vous le pistez. D'ailleurs, il en fait peut-être autant, juste pour voir ce que vous devenez et que vous êtes toujours bien célibataire. Si vous le virez de vos amis sur les réseaux sociaux, il ne pourra plus prendre de vos nouvelles autrement qu'en vous en demandant directement. Peut-être même que son orgueil de mâle en prendra un coup et qu'il voudra savoir pourquoi vous avez rompu vos liens 2.0. Le cas échéant, ce ne sera pas cause perdue car sachez que l'on se remet plus vite d'une rupture si l'on ne suit pas son ex sur Facebook.
La relation a pris fin par votre faute et vous vous en mordez les doigts ? Que cette rupture soit due à une infidélité, une jalousie exacerbée ou un manque d'engagement de votre part, si vous tenez à lui, il est important que vous lui fassiez part de vos remords et sentiments à son égard. Tout comme des efforts que vous êtes prête à fournir pour éviter que cette situation ne se reproduise.
Les pleurs et les messages pleins de nostalgie n'ont hélas que peu de chances d'émouvoir votre ex au point de lui donner envie de revenir. Au mieux, il vous prendra en pitié et ce n'est sûrement pas l'effet escompté. En revanche, vous efforcer de rester digne, indifférente et lui faire croire que vous êtes partante pour "rester amie" avec lui, voilà qui pourrait le faire plus facilement retomber dans vos filets. Et si ça ne fonctionne pas, vous vous serez toujours économisé quelques larmes et serez restée digne.
Travaillez sur vous et faites des projets (sans lui) : un nouveau job, un changement de coupe de cheveux, un voyage... Principalement bénéfique pour vous-même, cette démarche va vous aider à vous sentir plus épanouie, bien dans vos baskets et se faisant, donnera peut-être envie à votre ancien amoureux de faire à nouveau partie de votre vie. Dans tous les cas, c'est une approche positive qui vous permettra de vous sentir mieux. Et c'est tout de même le plus important, non ?