Premier match de la saison de Liga pour le Real de Benitez. Si Benzema est toujours en repos pour blessure, le club madrilène pourra compter sur ses nouvelles recrues de l'été, Danilo et Mateo Kovacic. Face au géant espagnol, le Sporting Gijon revient cette année dans le championnat en espérant faire plaisir à son public pour ce premier match de la saison.
Malgré les rumeurs de transfert, Rafael Benitez, fraîchement débarqué, a assuré qu'il souhaitait garder le défenseur tricolore. "Je suis convaincu que Benzema est un immense attaquant. C'est pour cela que je lui ai fixé la barre des 25 buts pour le motiver, pour qu'il le démontre", a précisé le sélectionneur du Real en conférence de presse.
Benitez va devoir faire oublier un Carlo Ancelotti très apprécié, alors que le Real peine à avancer depuis l'année dernière. Il devra faire ses preuves alors qu'aucune des quatre équipes qu'il a dirigé n'a remporté de championnat. "J'espère que nous gagnerons des titres et que l'équipe jouera bien", avait-il déclaré à son arrivée en juin.
La rencontre Sporting Gijon - Real Madrid est à suivre en direct à 20h30 sur la chaîne Bein Sport.