Mercredi à la Maison Blanche, Barack Obama a décoré plusieurs personnalités du monde du spectacle et des arts, notamment le réalisateur George Lucas auquel il a adressé son admiration. Le Président, fan de la saga, a remercié George Lucas pour sa contribution au cinéma américain et son apport sur… les effets spéciaux : « Juste au passage, je me rappelle la première fois que j’ai vu Star Wars. Toute une génération de personnes pense que les effets spéciaux ont toujours ressemblé à ce qu’ils sont maintenant. Mais avant on voyait les ficelles attachées aux maquettes des vaisseaux ! Mais bon, je m’égare… ! »
Après son discours, Barack Obama a accueilli George Lucas, avec un large sourire et les bras grands ouverts au moment de lui remettre la Médaille nationale des arts et des lettres.
En mars dernier, le Président n’a pas hésité à faire référence à « Star Wars » pour décrire son impuissance face aux républicains du Congrès : « Je sais que la sagesse populaire à Washington dit que (…) je devrais essayer d’appliquer la méthode mentale des Jedi à ces gens pour les convaincre. »
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !