Fini d'acheter plusieurs fois le même jeu vidéo lorsque l'on fait partie de la même famille. Valve, qui a annoncé le lancement de son service de partage « Steam Family Sharing » en septembre dernier, a terminé la phase de test de cette nouveauté. Pour pouvoir en profiter, il suffit d'activer l'option directement dans son compte Steam.
Le principe est simple : Après avoir activé l'option, il est possible de partager sa librairie de jeux avec 10 autres comptes Steam. Ainsi, chacun peut jouer sur son propre ordinateur tout en conservant ses propres réglages et récompenses. Attention cependant, lorsqu'un membre de la famille utilise déjà un jeu, un message demande alors à l'emprunteur de quitter le jeu ou de l'acheter pour continuer à jouer. Pour les parents soucieux de contrôler l'accès à leurs enfants, il est possible d'ajouter un code de protection sur les jeux.
Cette nouvelle manière d'utiliser les jeux n'est pas sans restriction. Il est impossible de prêter des jeux nécessitant un code tiers, un compte ou un abonnement. Par ailleurs, il est aussi impossible d'acheter le DLC d'un jeu seulement emprunté.
Alien Isolation : pas de date de sortie sur la console Wii U de Nintendo
Batman Arkham Origins : un nouveau DLC sur Mr. Freeze, une date de sortie annoncée ?
GTA 5 Online : Rockstar fait la chasse aux tricheurs